Gimp Explorer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gimp Explorer

Gimp, pour les Grands débutants


 
AccueilConnexionPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrer
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Tutoriels de navigations/tutoriels de création, quel est l'intérêt de les différencier ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Kimie
Heureuse Fondatrice
Heureuse Fondatrice
Kimie


Messages : 365
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 215
Localisation : Voie Lactée

Tutoriels de navigations/tutoriels de création, quel est l'intérêt de les différencier ? Empty
MessageSujet: Tutoriels de navigations/tutoriels de création, quel est l'intérêt de les différencier ?   Tutoriels de navigations/tutoriels de création, quel est l'intérêt de les différencier ? Icon_minitimeDim 11 Nov - 10:17

Bonjour Explorateurs et Exploratrice,

Le forum est organisé en deux grandes parties :
Ce que j'appelle la navigation, autrement-dit le maniement des fonctionnalités de Gimp (les "outils"), et la création des images, leur montage.

Bien souvent, lorsqu'on débute sans aucune connaissance préalable, on a hâte de créer des gifs, des smileys, d'améliorer ses photos.
Et on se jette sur le logiciel, plein d'enthousiasme (je vous parle de mon expérience, mais je pense que nous sommes plusieurs à faire comme ça, non ? ).
Sauf que très vite, on est arrêté par des questions de méthode :
"c'est quoi tous ces boutons ?", "comment choisir une couleur ?", "comment je peux effacer ça ?", etc. etc.

C'est pourquoi, GimpExplorer, s'adressant aux grands débutants qui n'ont aucune ou très peu de notions sur le fonctionnement interne du logiciel, j'ai décidé de consacrer une grande partie à l'aspect navigation.

Mon expérience me prouve tous les jours qu'au fur et à mesure que mon maniement des outils de Gimp se développe ; le moment de la création devient encore plus plaisant.
On se concentre pleinement sur l'acte de création, le maniement devient une seconde nature, comme utiliser sa main pour écrire une lettre ou une histoire.
On n'apprend pas à écrire en même temps qu'on invente une histoire.

Donc, je ne peux que vous conseiller de travailler les tutoriels de navigation avant de passer sur les tutoriels de création, de vous entraîner avec les petits exercices que j'invente et que vous trouverez dans la section Jeu.
Bien entendu, le mieux est d'avancer selon votre tempérament et de faire en fonction de ce que vous y trouverez. fleur girouette

Bonne pratique !
Revenir en haut Aller en bas
 
Tutoriels de navigations/tutoriels de création, quel est l'intérêt de les différencier ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gimp Explorer :: PREMIERS PAS AVEC GIMP :: QUE TROUVE-T-ON DANS GIMP ? :: TUTORIELS pour naviguer dans Gimp-
Sauter vers: