Gimp Explorer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gimp Explorer

Gimp, pour les Grands débutants


 
AccueilConnexionPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrer
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Deux images superposées.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Deux images superposées. Empty
MessageSujet: Deux images superposées.   Deux images superposées. Icon_minitimeVen 16 Nov - 20:38

Coucou,
j'ignore complètement si c'est une fonction GIMP, mais je voudrais savoir si on peut avoir une image, avec une autre cachée en dessous, et en passant la souris, voir celle du dessous et re....
Ché pas si je m'explicaille bien, sur ce coup là. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Kimie
Heureuse Fondatrice
Heureuse Fondatrice
Kimie


Messages : 365
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 215
Localisation : Voie Lactée

Deux images superposées. Empty
MessageSujet: Re: Deux images superposées.   Deux images superposées. Icon_minitimeVen 16 Nov - 21:18

tu voudrais faire apparaître une partie de l'image qui est en dessous ("arrière plan" - AP- dans le langage Gimp), si j'ai bien compris ?

oui, on peut. il y a différents méthodes en fonction de la complexité de la forme à faire apparaître (si on parle de l'image en AP) ou à cacher (quand on parle de l'image de "premier plan" - PP)

tu penses à des images en particulier ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tu trouveras une première méthode, mais je pense que pour un tout début c'est un peu difficile. une méthode pour les formes complexes (autrement-dit les formes simples sont les formes géométriques).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux images superposées. Empty
MessageSujet: Re: Deux images superposées.   Deux images superposées. Icon_minitimeSam 17 Nov - 9:09

Bonjour Kimie,
en fait c'est pour mon site, pas mon forum.
J'aimerais que les joueurs voient une image, et qu'en passant leur souris, ils voient l'autre. Certains font ça, d'autres le font version morphing. Mais ché pas du tout si Gimp peut réaliser cela.
Revenir en haut Aller en bas
Kimie
Heureuse Fondatrice
Heureuse Fondatrice
Kimie


Messages : 365
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 215
Localisation : Voie Lactée

Deux images superposées. Empty
MessageSujet: Re: Deux images superposées.   Deux images superposées. Icon_minitimeSam 17 Nov - 10:06

Ce que tu décris me semble être du domaine du codage : c'est à dire que ça touche à des fonctions de programmation "faire que l'image se change en".
autrement-dit, cela concerne son utilisation.
Gimp en tant que logiciel de traitement des images te permet d'en créer mais n'est pas fait pour agir sur leur fonctionnement.
Résumé, il peut te fournir les images, mais pas la manipulation.


Dernière édition par Kimie le Dim 25 Nov - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux images superposées. Empty
MessageSujet: Re: Deux images superposées.   Deux images superposées. Icon_minitimeDim 25 Nov - 17:30

En effet, tu as raison, ya un truc de codage.
Je viens lire de temps en temps, les fonctions de Gimp, mais je n'ai jamais assez de temps pour creuser , j'espère arriver à prendre ce temps. Merci Kimie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux images superposées. Empty
MessageSujet: Re: Deux images superposées.   Deux images superposées. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux images superposées.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grandes images (pour arrières-plans, fonds, etc)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gimp Explorer :: PREMIERS PAS AVEC GIMP :: QUE PEUT-ON FAIRE AVEC GIMP ? :: F.A.Q. et FLOOD autour de GIMP-
Sauter vers: